Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 368
Membres
1 040 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Aube écarlate



Description ajoutée par x-Key 2012-01-24T21:23:31+01:00

Résumé

♦ Ils sont beaux, puissants et immortels. Ils appartiennent à la Famille, à la race des vampires, et en cette année 186... ils se sont réunis au château Banat, dans les Carpates, pour participer à la cérémonie du Nectar, c'est-à-dire au partage du sang d'une mortelle soigneusement élue, fruit de plusieurs générations de sélection génétique.

Or la jeune femme est sauvagement assassinée avant la cérémonie. Un crime qui ne peut rester impuni, même parmi les créatures de la nuit, et jette les uns contre les autres les membres les plus puissants de la Famille. Michel Beheim, ancien préfet de police de Paris et vampire de fraîche date, mène l'enquête. Une enquête qui le conduira dans les vertigineuses profondeurs du château Banat, mais aussi dans les abîmes insoupçonnés de sa propre nature...

Couronné par le prix Locus 1994, un roman d'une force visionnaire peu commune. Entre Bram Stoker et Agatha Christie, une investigation en huis clos où le folklore vampirique, réinventé de l'intérieur, atteint des dimensions cosmiques.

♦ Prix Locus, roman d'horreur, 1994

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par 142536978a1 2020-06-13T15:43:24+02:00

Même le pire d'entre nous trouverait sans peine son égal dans le genre humain.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T09:14:30+01:00
Bronze

Nous somme en 186…, les vampires existent. Ils appartiennent à la famille, menés de main de fer par le patriarche, aussi mystérieux que puissant. Deux camps se sont formés dans la famille. L'un est attaché à ses traditions, déteste les pauvres mortels, est violent, cruel, et conscient de sa toute puissance. L'autre veut croire en une existence possible avec les humains, lutter contre ses démons et devenir un véritable peuple reconnus. Mais aujourd'hui, ils sont tous au Chateau Banat dans les Carpates pour la cérémonie du Nectar où une jeune mortel est offerte au patriarche. Sauf que celle ci est violemment assassiné avant de lui parvenir. Alors, meurtres politiques ou simple cruauté ? Beheim, commissaire de police à Paris et récemment devenu Vampire va être amené à mener l'enquête et plongé dans un monde qu'il découvre pourtant à peine…

L'aube écarlate n'est cependant pas un simple livre mêlant vampires et enquête policiére. Car Beheim, tout comme le lecteur, découvrira au fur et à mesure tous les secrets que recèlent la Famille. de ses nombreux clans aux profondeurs de l'état de vampires. Sous influence Lovecraftienne à de nombreuses reprises, le livre verse même à l'occasion dans l'érotisme où l'horreur pure. parfois même l'aventure ! Ce n'est pas toujours parfait, loin de là (on se perd un peu de temps à autre dans les méandres de ce monde complexe), mais c'est toujours bien écrit et on suit donc cette enquête avec un véritable intérêt. Mais il est vrai que 370 pages, c'est un peu court pour développer un univers que l'on puisse comprendre totalement. Ce qui fait du côté « Lovecraftien », un des aspect les moins réussit du livre car il ne s'inscrit dans rien de particulier. Cependant, L'aube écarlate reste un bon livre qui vaut le coup d'être lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mika1204 2013-10-24T22:12:00+02:00
Or

Ce roman est hallucinatoire !

Avant d'être une histoire c'est une ambiance noire, glauque, cruelle, inhumaine, faite de décadence et de folie !

Le mythe du vampire revisité avec brio et surtout une plume magistrale !

La mutation progressive du héros sur fond d'enquête et ses sensations, ses émotions, ses pensées dans le dantesque château Bagnat, lieu de toutes les démences.

Sur ce coup, une fois de plus Lucius Shepard m'a envoûté !

Afficher en entier

Date de sortie

L'Aube écarlate

  • France : 2001-05-09 - Poche (Français)

Activité récente

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-14T13:31:46+01:00

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode